Fêtes et journées de pratique.

Dernière mise à jour : jeudi 2 février 2017

retraite en ville 2009 Pratiquer pendant une soirée est très bien, surtout si vous le faites régulièrement, mais si vous y consacrez une journée, vous verrez la différence. Afin de profiter des journées et événements ci-dessous, nous vous demandons d’avoir suivi au moins un de nos cycles de cours d'initiation. Si cela n’est pas votre cas, merci de nous contacter avant de venir.

 

La fête du Parinirvana

Dimanche 19 février 2017

10h pour les mitras ; 14h pour tout le monde

Cette fête, qui marque l’entrée en Parinirvana du Bouddha au moment de sa mort, est toujours une occasion pour nous de nous rappeler l’impermanence et la fragilité de la vie, ce qui nous refocalise sur ce qui est important, notamment la pratique spirituelle.

Cette année, Vassika vous offrira une réflexion sur la mort spirituelle, le renoncement et la liberté. Il y aura, comme tous les ans, l’opportunité de nous souvenir des personnes chères qui sont mortes pendant les derniers douze mois ; apportez des photos à mettre sur l’autel si vous voulez.

La journée se terminera avec une puja au cours de laquelle Amandine, Anne et Valentin auront leur cérémonie de mitra.

Fin de la journée vers 19h00.

 

La fête des 50 ans de la Communauté bouddhiste

Elle aura lieu à Essen, en Allemagne les 8 et 9 avril 2017

Vous êtes tous chaleureusement invités à venir avec nous, pour rejoindre nos camarades Allemands, Belges et Néerlandais dans un week-end de pratique collective, de partage et de fête.