Dana et participation aux frais du Centre bouddhiste.

Dana est le mot sanskrit qui signifie « don » ou « générosité ». La générosité fait partie de la pratique bouddhiste ; elle est décrite dans beaucoup d'enseignements traditionnels. L'idéal de notre Centre serait de fonctionner uniquement sur la base de la générosité, offrant le Dharma et recevant de ceux qui viennent le don de l'argent et toute autre aide pour soutenir nos efforts.

Dana Mudrã

Le Centre bouddhiste est autonome ; il ne bénéficie d'aucun revenu ni soutien financier en dehors des participations et des dons de ceux qui le fréquentent, ce qui est une façon traditionnelle de soutenir le bouddhisme. Nous ne demandons pas d'adhésion ni de cotisation annuelle.
Ceux qui gèrent le Centre et ceux qui y enseignent le font à titre bénévole, ce qui constitue pour eux une pratique de dana. Si vous souhaitez soutenir l'activité du Centre, considérez que chaque don constitue une participation directe en ce sens.

L'enseignement du Bouddha n'a pas de prix, mais afin d'être sûrs de couvrir les frais de fonctionnement du Centre, nous indiquons pour certains cours une participation suggérée. Merci de nous donner cette somme si vous le pouvez. Vous êtes bien sûr libre de donner plus ou moins. D'autres séances sont marquées « dana » Ceci est une invitation à donner librement selon vos possibilités, ou même à venir gratuitement.

Nous ne refusons personne pour des raisons financières.

Une autre façon de soutenir nos activités est de nous faire un virement bancaire mensuel. Si vous souhaitez le faire, merci de nous contacter pour les détails de notre compte en banque.

Enfin, si vous appréciez ce site et la richesse de son contenu (Cf. le plan du site), vous pouvez si vous le souhaitez nous faire un don pour nous en remercier ; cela nous aidera à l'enrichir plus encore. Envoyez-nous un chèque à l'ordre de « Centre bouddhiste Triratna de Paris », à notre adresse : 25 rue Condorcet, 75009 Paris.